WANNOUS (RE)VISITED
Des créateurs de théâtre / metteurs en scène relèvent le défi du centre d’art nomade Moussem et de la Toneelhuis de s’attaquer à l’œuvre de Sadaallah Wannous (1941-1997). Cet auteur dramatique syrien, quasi inconnu en Flandre, est une icône dans le monde arabe et bien au-delà. Ses textes sont traduits en français, en anglais, en espagnol et en hébreu et sont joués de Beyrouth à New York et de Séoul à Paris. Sa pièce de théâtre Rituel pour une métamorphose est le premier texte arabe à être entré au répertoire de la Comédie française. Un an avant son décès, l’Unesco l’a invité à s’adresser au monde du théâtre à l’occasion de la journée internationale du théâtre.
Avec nos partenaires européens, nous vous invitions à découvrir différentes interprétations de l’œuvre de Wannous au cours de trois soirées de festival. .
Le programme:
-
Mercredi 10 juin 2015 : Introduction Wannous + Remah Jabr ‘High Heels and Stuffed Zucchini’ (première)
-
Jeudi 11 juin 2015 : Atelier Wannous I + Hadda- Dabateatr
-
Vendredi 12 juin 2015: Atelier Wannous II + Waël Ali ‘Je ne m’en souviens plus’ - Première en Belgique
Réservation de tickets via Toneelhuis sur le numéro 03/224 88 44 (de mardi jusqu’ à vendredi 10 heures -18 heures, samedi de 14 heures - 18 heures) ou via les links de tickets sur notre site.
Production Moussem Nomadisch Art Center i.s.m. Toneelhuis Association Kulturanova (RS) Utcaszak (HU) Fondation des Arts Vivants (MA) Kloppend Hert (BE) With the support of de Europese Unie - moussem.eu project