Bochra Triki
Do you have a copy?

Pour l’un de ses nombreux projets inachevés, Bochra Triki a passé l’année 2020 à recueillir les témoignages de militantes féministes tunisiennes actives depuis la fin des années 1970. Ces témoignages évoquent les débuts informels d’un mouvement qui s’opposait au féminisme d’État qui prévalait à l’époque, un féminisme profondément enraciné et actif dans le contexte de la dictature. Que reste-t-il de cette époque ? Des fragments de souvenirs, un magazine en huit numéros, quelques écrits épars et une absence dans les récits officiels et la mémoire féministe contemporaine.

Dans le projet en cours « Do you have a copy? » (Avez-vous une copie ?) , nous écouterons des fragments de ces expériences puissantes et nécessaires, nous examinerons des extraits d’archives et nous discuterons de leurs multiples résonances.

INFORMATIONS PRATIQUES

Langue: Français
Quand : 18 décembre 2025, 19h00
Où : Espace Chimiste, Rue du Chimiste 16 1070 Anderlecht
Entrée : gratuite, mais inscription obligatoire -
confirmez votre présence via ce lien

Remarque : ce projet a été initialement lancé par Bochra Triki et Monia Ben Hamadi dans le cadre de leur travail de préservation de la mémoire collective au sein du podcast Inkyfada.

Bochra a été invité∙e par Moussem pour cette résidence dans le cadre d’une nouvelle collaboration entre Nessij Collective (Tunis) et Moussem Centre Nomade des Arts (Belgique). Ce partenariat vise à renforcer les liens entre les scènes artistiques et à soutenir le développement de pratiques communes.